Devenir un freelance en ligne : Comment faire ? (Partie 1)

13Jan08

Nous avons récemment lu un article de FreelanceSwitch qui traite de comment devenir un freelance dans le milieu du web et ce, entièrement en ligne. Nous allons vous traduire cet article en français.

Introduction

C’est devenu de plus en plus commun pour les freelance d’avoir leur CV, les références de leur travail en ligne. Les clients, aujourd’hui se trouvent en ligne grâce à un portfolio et la présentation de travaux de clients sur Internet.

Dans cette article, nous allons répondre à la question suivante : Et si l’entier de votre travail de freelance était fait en ligne ?

Dans cette serie d’articles, nous allons vous présenter un guide complet pour devenir un freenlance opérant entièrement en ligne. Comment trouver des clients, comment travailler complétement en ligne et comment faire pour faire tourner votre business depuis n’importe quel endroit dans le monde.

Pourquoi avoir besoin d’un guide ?

A la fin de janvier, Skellie sera un freelance pure souche : son travail de freelance et ses revenus seront entièrement en ligne. Il trouvera des clients en ligne, il travaillera en ligne et il sera payé en ligne.

Il ne sait pas encore exactement ce que cela changera pour lui. Travailler comme freelance offline est déjà le travail le plus flexible de tous les jobs qui existent. Vous avez la possibilité de travailler où vous voulez et quand vous voulez.

Travailler comme freelance en ligne vous amène encore à un autre niveau de flexibilité. Vous pouvez travailler pour qui vous voulez, quand vous voulez, dans n’importe quel pays, canton, département, ville dans le monde. (tout ce que vous avez besoin, c’est une connexion Internet).

Voyager (aussi splendire sont-il) ne sera plus un coût financier. Vous pouvez être entrain de travailler depuis un café à Londres, un bistrot à Tokyo ou une bibliothèque à New York et vos clients ne verront pas la différence.

Un autre avantage d’être freelance en ligne pour les personnes qui ne sont pas basées aux US, est que la monnaie utilisée le plus sur Internet est le dollars US qui est très stable et permet d’être stable par rapport à votre monnaie nationale.

Si vous trouvez que d’être payé en dollars US et d’avoir la liberté de travailler (et d’être payer) n’importe où dans le monde est un plus, cette série d’article vous expliquera comme rendre vos rêves, réalité.

1. De la façon de travailler entièrement en ligne….
Il y a un bon nombre de stratégies que vous pouvez utiliser pour trouver de nouveau client en ligne. Aussi longtemps que vous trouverez des clients par des méthodes offline, vous resterez enchaîner une situation géographique bien particulière. Dans les prochains articles, il vous expliquera comment attirer un bon nombre de client potentiel par le web.

2. … à la façon de travailler à travers le web
Le travail par le web est un environnement unique de travailler en freelance avec une tonne d’opportunités (et quelque piège à éviter). La partie 3 de cette série vous expliquera comment faire votre travail en freelance (et comment être payer pour cela) en ligne.

3. … depuis partout dans le monde.
La partie 4 de la série mettra en évidence, ce que vous aurez besoin pour travailler en freelance tout en voyageant entre différents états et différents pays.

Pensez à votre situation et comment et en quoi votre trasnformation en freelance en ligne devrait (ou ne devrait pas) vous avantager. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Il serait (et nous aussi) intéressé à ce que vous désiriez inclure dans la suite de la série et si vous avez des questions et des demandes spécifiques. Si vous voulez en savoir plus sur comment trouver des clients en ligne. Inscrivez-vous à notre flux RSS.

Cette article est une traduction de l’article de FreelanceSwitch écrit par Skellie

Publicités


2 Responses to “Devenir un freelance en ligne : Comment faire ? (Partie 1)”

  1. 1 Attaoui

    je veux etre un freelance en ligne

  2. 2 MATJEI

    Objectif: devenir freelance enligne spécialité Cisco


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :