À propos

liquid-concept.png

Notre modus operandi

Nous pensons que les logiciels et applications sont trop compliqués. Qu’ils ont trop de fonctionnalités, trop de boutons, qu’il y a trop à apprendre. Nos produits se concentrent sur l’essentiel. Nous construisons des produits qui fonctionnent intelligemment et qui vous autorisent à faire les choses à votre manière et qui sont simples et agréables à utiliser.

CMS standards : constat

Après avoir travaillé pour différents clients avec des solutions clés en main, nous avons constaté que la maintenance et le développement autour d’un outil dont nous ne pouvons maîtriser l’évolution engendrent des coûts supplémentaires importants et une explosion des délais de production. Il en résulte des applications ne pouvant pas répondre totalement aux exigences du client à cause des contraintes de maintenance de l’application.

Ruby On Rails (RoR)

Ruby on Rails (RoR) est un framework de développement d’applications Internet. Il est écris en Ruby, langage de script entièrement orienté objet créé entre 1993 et 1995 au Japon par Yukihiro Matsumoto. La première version de RoR date de juillet 2004 après avoir été extrait de l’outil de gestion de projet Basecamp développé par David Heinemeier Hansson (37signals). Basé sur l’architecture Modèle-Vue-Contrôleur (MVC) Rails est conçu autour de deux principes fondamentaux : Ne pas se répéter (DRY, Don’t Repeat Yourself) et Convention plutôt que Configuration. Guidé par ceux-ci, ce framework augment grandement la productivité et permet de se concentrer sur les besoins spécifiques de l’application. Son architecture bien pensée ajouté à l’intégration de librairie javascript performante au cS ur du sytème (prototype et script.aculo.us) et à une communauté très active en fait un outil phare du web 2.0.

Notre expertise

L’expérience de Yann Lugrin remonte à février 2005 et Liquid Concept a adopté cette technologie pour ses développements en automne de la même année après avoir pu en constater les nombreux avantages. La première version stable de Rails est sorti le 14 décembre 2005. Depuis nous avons acquit une expertise importante, entre autre grâce à la participation de Yann Lugrin au développement de Globalize on Rails, extension du framework permettant la création d’applications multilingues. Celui-ci a également été orateur lors de la conférence Paris on Rails de 2007 avec une présentation sur l’internationalisation des applications.

Rails prêt pour l’entreprise

Les nombreux retours d’expériences positifs comme celui de RBC Dexia Investor Services présenté lors de l’édition 2007 de Paris on Rails nous montre que Ruby on Rails atteint aujourd’hui une popularité importante chez les développeurs et que de grands groupes ont fait le choix de l’utiliser.
Ceci ajouté à la sortie le 7 décembre 2007 de la version 2.0 et le nombre grandissant d’hébergeurs grand public offrant un support de cette technologie indique qu’elle est aujourd’hui mature et largement adopté.

Notre produit : Pulp version 1.0

Fort de ce constat nous avons développé notre application autour de ce framework moderne répondant aux contraintes du Web actuel. Appelé Pulp, notre solution utilisée par la majorité de nos clients depuis mars 2006 a montré toute sa puissance et permet une évolution constante. Ainsi Pulp peut répondre aux demandes du plus grand nombre et permet également le développement de modules spécifiques (horaires de transports, module météo, etc.). Notre maîtrise parfaite permet de garantir son avenir et sa pérennité.

Votre produit : Pulp version 2.0

Pourquoi votre produit me direz-vous. Tout simplement parce que Liquid Concept a décidé d’ouvrir son CMS phare à tous les webdesigners et graphistes qui sont las de ne pas savoir comment choisir leur plateforme technique et qui désirent se concentrer sur leur réel travail : la création. Grâce à une interface ergonomique et bien pensé les webdesigners et graphistes peuvent facilement administrer les sites de leurs clients en modifiant les CSS directement en ligne. Ils peuvent ainsi vendre leur propre CMS en marque blanche et bénéficier du CMS multilingue le plus puissant du marché.


No Responses Yet to “À propos”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :